Comment sécuriser son compte Outlook !

Intro

Ajouter une ou plusieurs adresses e-mail à son compte Outlook permettra de le récupérer en cas de perte ou d’oubli de mot de passe.

De la même manière, ajouter un numéro de téléphone cellulaire (aka « portable ») permettra de le récupérer et en plus d’activer l’authentification double-facteurs (mot de passe + code par SMS ou Authentificator App !) pour éviter de se faire pirater son compte.

Ajouter une ou plusieurs adresses e-mail

Cliquez sur vos initiales dans le coin supérieur droit (« SL » dans mon exemple …)
Vous verrez apparaitre un menu avec plusieurs liens.

Choisir le lien « Mon compte »

La page de gestion de votre compte s’affiche.

Dans le menu tout en haut de la page, cliquez sur « Sécurité »

Entrez à nouveau le mot de passe de votre compte
Ensuite dans la partie « Sécurité », choisir la dalle « Informations de contacts de sécurité »
[Zoom>
Une page « Paramètres de sécurité » s’ouvre …
Choisir le menu « Ajouter des informations de sécurité »

[Zoom>

Une fenêtre vous indique de renseigner soit un numéro de téléphone, soit une adresses de messagerie de secours.

Nous vous conseillons vivement d’ajouter plusieurs adresses de messagerie de secours !

Pour en ajouter plusieurs, répétez l’opération précédente autant de fois que vous voulez ajouter des adresses.

Dans cet exemple je rajoute une adresse e-mail.

Puis cliquez sur « Suivant »

Recherchez le code envoyé à votre adresse de secours, et tapez-le.

Cliquez ensuite sur le bouton [Suivant]

Une fois le code validé, vous verrez l’adresse de récupération dans la liste des informations de sécurité.

Nous vous conseillons vivement d’en rajouter d’autres, au cas où, ainsi que votre numéro de téléphone portable pour ajouter des moyens de récupération.

Et voilà ! Vous êtes protégé contre la perte de votre compte !

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire